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Message original de FAVRE

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Email    : pfavre_at_favre-steudler.ch
Posté le : 18-12-2015 à 20:06
Titre    : Se faire botter le train

Philippe Favre
Chemin de la Prévôté 7
2504 Bienne
Tel 032 341 30 79 bureau
032 342 18 14 privé
079 612 48 49 portable
Email pfavre@favre-steudler.ch


Avis à tous les modélistes ferroviaires.

Le 18 décembre 2015, je me rends de bonne humeur chez Wemoba à Pieterlen pour acheter des pièces pour mon matériel ferroviaire miniature. Quand je suis arrivé, le chef Mr Weber, me salue en faisant une remarque un peu narquoise que j’étais de nouveau là (vu que je m’étais rendu déjà la veille dans son magasin pour un éclairage de wagon qu’il n’avait pas et qu’il n’avait visiblement pas envie de me trouver).
J’ai pris du fil électrique, des contacteurs, des ampoules spéciales que j’avais commandées et des ampoules avec support pour le digital . Je demande alors s’il a le « Lokprogrammer » 53451 de ESU en stock. Il en trouve un (prix env . CHF 135.-) et le prépare avec l’autre matériel. J’avais besoin encore de vis spéciales Märklin qui relient les locos F7 entre elles. Il m’a dit qu’il n’avait de toute façon pas ces vis. Il n’a même pas pris la peine de chercher une référence et il est allé chercher un carton plein de vis en me disant de chercher là dedans. Avec les milliers de vis entassées j’ai fouillé un moment sans trouver mon bonheur. Je suis alors revenu sur l’éclairage intérieur de wagon que je lui avais demandé la veille. J’ai demandé s’il avait un set de wagons américains dans son magasin et il me répond que je ferais bien d’une fois faire un tour parce qu’il me voit toujours à la réception pour des pièces de rechange. C’est quoi cette remarque déplacée ? J’ai déjà plusieurs fois fait le tour pour acheter du matériel et j’ai même une fois attendu que son employé me programme le son sur un décodeur et que j’ai eu largement le temps de faire le tour. J’ai d’ailleurs dépensé dernièrement plus de CHF 400.- en décodeurs et moteurs 5 étoiles chez lui pour transformer mes locos et cet automne je lui ai acheté pour plus de CHF 200.- de maisons Kibri et autre matériel.
Bref, je vai faire un tour et je vois un coffret « Santa Fe » où il y a précisément le même wagon pour lequel j’aurais voulu l’éclairage intérieur. Visiblement énervé, il ouvre le carton pour voir si on trouverait les références du wagon, mais il n’y a que la notice pour la loco. Il me dit que l’on ne trouverait pas ces références et je n’insiste pas en lui faisant comprendre de laisser tomber. De retour au comptoir ou le carton des vis n’était plus là et je lui donne le No de référence Märklin pour les vis en lui précisant que ce No était pour des vis longes et qu’il me fallait des vis courtes. Là c’en était trop et il me balance que maintenant c’est Noël et qu’il n’a pas envie de chercher des pièces de rechange (alors que nous étions deux clients dans son magasin). Je lui ai répondu que son magasin s’appelait « Werkstatt für Model Bahn ». Il prend alors toute la marchandise qui était préparée, va la mettre de côté et me dit qu’il en a assez avec toutes ces pièces de rechange que je demande chaque fois, va vers la porte et me prie de sortir et de ne plus revenir !!? Je n’en reviens pas ? Je lui réponds alors que si c’est comme ça, que je lui ferais de la réclame ! But de cette lettre avec laquelle j’essaie d’atteindre le plus de modélistes possible et que ça fasse boule de neige. Ce gaillard mérite vraiment qu’on lui boycotte son magasin, qu’en pensez-vous ? Je compte sur vous pour diffuser ce message à tous les amateurs de chemin de fer miniature.

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